Vous pouvez répondre directement à cette consultation en cliquant ici,
mais le texte qui précède vous éclairera sur ce qui l’a motivée.
et, si vous avez rechargé la page, le message sera « Vous avez déjà répondu à ce formulaire. »
Préambule : Pour contrer par avance toute interprétation erronée de notre démarche, sachez que cette démarche n’est pas en opposition avec la Mairie, mais juste une initiative de votre association de commerçants pour permettre aux commerçants et aux habitants de participer avant que ce projet ne soit acté définitivement.
Depuis des années, le nombre de places de stationnement diminue et le besoin augmente. La vie locale en souffre, tant pour les habitants que pour les commerçants.
Un projet est à l’étude pour l’amélioration du quartier de la gare avec comme conséquence une possible réduction globale du nombre de places. Il est important de participer à son élaboration pour y réfléchir et construire plutôt que de subir et faire mourir les commerçants et la vie du centre-ville par la même occasion.
Et maintenant, un petit rappel et quelques arguments :
Qu’est-ce qu’une zone bleue ?
C’est une zone à l’intérieur de laquelle les places de parking sont en stationnement gratuit, mais limité dans le temps.
En quoi cela vous concerne-t-il ?
Vous aimez faire vos courses dans les commerces de proximité à Bois-le-Roi, déjeuner ou dîner dans un restaurant. Vous déposez régulièrement vos enfants à l’école et vous venez les rechercher en fin d’après-midi.
Dans tous ces cas, pouvoir se garer dans une vraie place de parking, ne serait-ce que quelques instants, vous facilite grandement la vie. C’est là que les places de parking en zone bleue ont un rôle indispensable à jouer.
À court terme, les commerces mourront et le centre-ville avec.
Pour les commerces de proximité, si l’on ne peut pas se garer, même à quelques centaines de mètres de leurs vitrines, ça fait beaucoup de clients en moins, une forte baisse du chiffre d’affaires et la fermeture définitive à relativement court terme.
Plus de commerces de proximité, c’est la mort du centre-ville.
Donnez votre avis avant qu’il soit trop tard !
Les Professionnels de Bois-le-Roi