L’USB les P’tits Loups a organisé cet été au sein de la piscine du SPA Ô de Sermaize un stage de découverte du milieu aquatique et d’apprentissage de la natation.
L’ objectif était de permettre aux enfants d’acquérir une plus grande autonomie dans l’eau sans l’aide de matériel.
Le stage était encadré par 2 éducateurs : Brigitte Muenkel et Romain Morales Il s’adressait aux enfants de 8 mois à 8 ans accompagnés ou non d’un parent selon l’âge de l’enfant et était organisé par groupes de niveau.
Plus de 25 Lire la suite…
Accueil > Reportages sur la vie locale

Reportages sur la vie locale
Articles de cette rubrique
-
-
Cette année, le Salon du Bien-être organisé par le Spa Ô de Sermaize s’est déroulé le Lundi de Pâques et a rencontré un vif succès, près de 400 visiteurs petits et grands, en famille, ou en découverte.
De nombreuses conférences et ateliers étaient organisés par tous les intervenants du bien être, tels que "Les Fleurs de Bach, le Shiatsu, la Kinésiologie, L’hypnôse, La Sophrologie, Relaxation et Méditation, la Naturopathie, La Médecine Traditionnelle chinoise, le yoga, hygiène energétique, Do in, les pierres Lire la suite… -
550 triathlètes à Bois le Roi pour ce premier TriaLong organisé par le ligue Ile de France sur l’Ile de loisirs. 2 km de natation, 90 km de vélo, 20 de course à pied, les meilleurs ont mis moins de 4 heures, le dernier est arrivé après 7h40 d’efforts.
Malgré un départ de la natation dans la brume, la journée très ensoleillée était idéale pour l’épreuve. -
Cette année, le forum s’est tenu à Olivier Métra. Toutes les associations étaient là pour se présenter aux nouveaux bacots et faciliter les inscriptions des anciens. Le maire Jérôme Mabille était heureux de souhaiter la bienvenue au nom de toute son équipe et d’offrir un coktail et un livre sur Bois le Roi. Quant aux associations elles offraient des informations et des démonstrations. Bienvenue également à la nouvelle association de Volley Lire la suite…
-
En présence des différents élus locaux, les pompiers de Bois le Roi ont inauguré leur nouvelle caserne. Superbe bâtiment principalement en bois, d’un fonctionnalisme optimal et d’une architecture fort esthétique. En début de cérémonie, l’orchestre a souhaité par ses musiques traditionnelles la bienvenue à tous ses invités. Les élus ont ensuite fait de longues éloges bien méritées sur nos pompiers (cf notre article sur les héros bacots). Puis pour finir, tout le monde s’est retrouvé autour d’un verre de Lire la suite…